FAQ - formapsy

FAQ

Dès réception de vos identifiants, vous pourrez vous connecter sur la plateforme de formation continue.

La connexion s’effectue via un lien disponible sur le site www.formapsy.ch ou via le lien direct suivant http://www.formapsy.ch/se-connecter

REMARQUE: Nous vous recommandons de modifier votre mot de passe lors de votre première connexion.

Pour modifier votre mot de passe, cliquez sur la petite flèche située sous l’icône de votre profil, puis sélectionnez « Changer le mot de passe ». Vous pouvez alors définir un nouveau mot de passe pour votre compte utilisateur.

 

 

Avec l'authentification à deux facteurs, vous protégez votre compte en rendant son accès difficile pour une autre personne. Après avoir saisi votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, vous recevrez un courriel contenant un code de sécurité. Vous devrez ensuite saisir ce code sur formapsy.ch afin de vous connecter.

Vous activez l'authentification à deux facteurs dans votre compte utilisateur.

L'authentification à deux facteurs n'est pas activée par défaut.

Prestataires

Vous devez disposer d’identifiants de connexion pour pouvoir publier des offres sur la plateforme de formation continue. Pour cela, enregistrez-vous sur le site www.formapsy.ch/fr/enregistrement.

Dès réception de vos données, nous créerons votre compte et vous ferons parvenir vos identifiants par e-mail.

Connectez-vous à la plateforme, puis sélectionnez «Nouvelle offre» dans le menu à gauche de l’écran.

Remplissez le formulaire en fournissant toutes les informations demandées. Les champs signalés par un astérisque (*) doivent obligatoirement être renseignés.

Pour des informations détaillées sur les possibilités de saisie, consultez le guide d'utilisation.

Le webinaire étant accessible en permanence, indiquez la date qui paraîtra dans l’agenda online. Dès que cette date sera passée, le webinaire disparaîtra de l’agenda. Si vous souhaitez à nouveau faire paraître votre offre, vous devrez alors refaire une demande de parution, avec une nouvelle date. Lorsque vous saisissez l’offre/l’annonce, nous vous recommandons d’ajouter dans le titre : « disponible en permanence ».

Vous pouvez modifier vous-même une offre après l’avoir publiée. Pour ce faire, accédez à la vue d’ensemble de vos offres et cliquez sur l’intitulé de celle que vous souhaitez mo-difier.
A l’aide du bouton Modifier (crayon), vous pouvez alors ouvrir et modifier le champ cor-respondant.

Pour plus d’informations, consultez le guide d’utilisation.

Psychologues

Vous devez disposer d’identifiants de connexion pour pouvoir utiliser la plateforme formapsy.ch.

Membres de la FSP
Nous vous avons envoyé un e-mail contenant vos identifiants de connexion. Si vous ne l’avez pas reçu, veuillez prendre contact avec nous: helpdesk@fsp.psychologie.ch

Non-membres
Enregistrez-vous sur le site www.formapsy.ch/fr/enregistrement.
Dès réception de vos données, nous créerons votre compte et vous ferons parvenir vos identifiants par e-mail.

Dans le menu «Justificatifs», vous trouverez tous les justificatifs que vous avez saisis. Cliquez sur le bouton Modifier/Supprimer pour le justificatif souhaité dans la colonne située tout à droite.

Les justificatifs ne peuvent être modifiés/supprimés que tant que vous n’avez pas de-mandé de certificat les concernant.
 

Selon le réglement de formation postgrade et continue : une unité de formation correspond en général à 60 minutes (au moins 45 minutes) ;

Pour les études avec ECTS : nous ne reconnaissons que les heures de présence effectives.

Membres de la FSP
L’accès à la plate-forme fait partie intégrante de votre adhésion. Vous n’avez rien à faire. Votre accès à la plate-forme prendra fin au terme de votre adhésion et vos données seront supprimées. Veuillez nous prévenir si vous souhaitez continuer à utiliser la plate-forme après avoir quitté la FSP. Les conditions présentées à la page https://www.formapsy.ch/fr/psychologue sont applicables

Non-membres de la FSP
L’utilisation de la plate-forme par l’utilisateur ou l’utilisatrice est souscrite pour un an. Elle est automatiquement prolongée sous réserve de résiliation au plus tard trois mois avant la fin de l’année. Toute résiliation par écrit entraîne la suppression du profil. La résiliation entraîne la perte des droits liés à la poursuite de conservation des données. Ne sont pas cependant pas supprimées les données qui doivent être archivées en vertu de dispositions légales.

Pour le certificat de formation continue, nous prenons en considération une période de trois ans. Nous vérifions les éléments de formation continue des trois dernières années jusqu'à la date d'aujourd'hui (respectivement la date de la demande de certificat). Veuillez soumettre les demandes de réduction / libération d'obligation de formation continue uniquement dans les délais mentionnés ci-dessous. 

En 2020, de nombreux événements ont été annulés en raison des mesures de lutte contre la pandémie de coronavirus. Par conséquent, la FSP a décidé de réduire de moitié la durée de formation continue obligatoire pour 2020. Pour en savoir plus, reportez-vous à la page suivante.

  • Pour les membres FSP affiliés avant le 1er septembre 2020: Le justificatif correspondant est déjà disponible dans votre compte, sous «Justificatifs»
  • Nouveaux membres de la FSP (admission depuis le 1er septembre 2020) : inscrivez sur la plateforme une réduction et justifiez la avec le document suivant : Réduction Corona.

Si, en tant que membre de la FSP, vous n’êtes pas d’accord avec cette décision, vous pouvez déposer un recours par écrit dans un délai de 30 jours.

Adresse postale
Commission des recours de la FSP, Secrétariat, Effingerstrasse 15, 3008 Berne

Le recours doit être fondé. Il convient aussi de joindre des copies de tous les documents pertinents.