FAQ - formapsy

FAQ

Dès réception de vos identifiants, vous pourrez vous connecter sur la plateforme de formation continue.

La connexion s’effectue via un lien disponible sur le site www.formapsy.ch ou via le lien direct suivant http://www.formapsy.ch/se-connecter

REMARQUE: Nous vous recommandons de modifier votre mot de passe lors de votre première connexion.

Pour modifier votre mot de passe, cliquez sur la petite flèche située sous l’icône de votre profil, puis sélectionnez «Changer le mot de passe». Vous pouvez alors définir un nouveau mot de passe pour votre compte utilisateur.

 

 

Prestataires

Vous devez disposer d’identifiants de connexion pour pouvoir publier des offres sur la plateforme de formation continue. Pour cela, enregistrez-vous sur le site www.formapsy.ch/fr/enregistrement.

Dès réception de vos données, nous créerons votre compte et vous ferons parvenir vos identifiants par e-mail.

Connectez-vous à la plateforme, puis sélectionnez «Nouvelle offre» dans le menu à gauche de l’écran.

Remplissez le formulaire en fournissant toutes les informations demandées. Les champs signalés par un astérisque (*) doivent obligatoirement être renseignés.

Pour des informations détaillées sur les possibilités de saisie, consultez le guide d'utilisation.

Psychologues

Vous devez disposer d’identifiants de connexion pour pouvoir utiliser la plateforme formapsy.ch.

Membres de la FSP
Nous vous avons envoyé un e-mail contenant vos identifiants de connexion. Si vous ne l’avez pas reçu, veuillez prendre contact avec nous: helpdesk@fsp.psychologie.ch

Non-membres
Enregistrez-vous sur le site www.formapsy.ch/fr/enregistrement.
Dès réception de vos données, nous créerons votre compte et vous ferons parvenir vos identifiants par e-mail.

Malheureusement, il ne vous est pas encore possible de modifier ou de supprimer vous-même des justificatifs. Nous prenons en compte cette demande et clarifions comment y remédier.

Veuillez nous indiquer les entrées que vous souhaitez supprimer. Nous les marquerons alors comme "rejetées" pour vous (marque rouge) et les unités seront retirées de votre compte.

Message à : helpdesk@fsp.psychologie.ch

Selon le réglement de formation postgrade et continue : une unité de formation correspond en général à 60 minutes (au moins 45 minutes) ;

Pour les études avec ECTS : nous ne reconnaissons que les heures de présence effectives.

Membres de la FSP 
L’accès à la plate-forme fait partie intégrante de votre adhésion. Vous n’avez rien à faire. Votre accès à la plate-forme prendra fin au terme de votre adhésion et vos données seront supprimées. Veuillez nous prévenir si vous souhaitez continuer à utiliser la plate-forme après avoir quitté la FSP. Les conditions présentées à la page https://www.formapsy.ch/fr/psychologue sont applicables 

Non-membres de la FSP 
L’utilisation de la plate-forme par l’utilisateur ou l’utilisatrice est souscrite pour un an. Elle est automatiquement prolongée sous réserve de résiliation au plus tard trois mois avant la fin de l’année. Toute résiliation par écrit entraîne la suppression du profil. La résiliation entraîne la perte des droits liés à la poursuite de conservation des données. Ne sont pas cependant pas supprimées les données qui doivent être archivées en vertu de dispositions légales.   

Si, en tant que membre de la FSP, vous n’êtes pas d’accord avec cette décision, vous pouvez déposer un recours par écrit dans un délai de 30 jours.

Adresse postale
Commission des recours de la FSP, Secrétariat, Effingerstrasse 15, 3008 Berne

Le recours doit être fondé. Il convient aussi de joindre des copies de tous les documents pertinents.

En tant que membre de la FSP, vous pouvez utiliser la plate-forme gratuitement et vous bénéficiez de réductions importantes sur les prix des examens des demandes de certificat. Vous trouverez les conditions actuelles à la page https://www.formapsy.ch/fr/psychologue.

En outre, en tant que membre de la FSP, vous bénéficiez du titre «Psychologue FSP», gage de qualité, d’avantages attractifs en matière d’assurance, de loisirs et de littérature spécialisée, des informations intéressantes fournies dans le magazine Psychoscope et dans la newsletter, de votre inscription gratuite au répertoire de psychologues PsyFinder consultable à partir de la page www.psychologie.ch, de la mise en réseau avec vos collègues, de la possibilité de vous engager sur la scène politique, mais aussi d’informations exclusives et utiles concernant votre quotidien professionnel. Pour en savoir plus, reportez-vous à la page https://www.psychologie.ch/fr/la-fsp/adhesion.

Oui, si vous travaillez en tant que psychothérapeute, vous avez une obligation de formation continue et vous devez pouvoir en justifier vis-à-vis du canton dans lequel vous exercez.