Demande de libération/réduction - formapsy
Demande de libération/réduction
Conformément à l’art. 43 du règlement de la FSP sur la formation postgrade, les motifs valables sont les suivants:
- Peut être libéré totalement ou partiellement de l’obligation de formation continue par le Secrétariat général, sur demande écrite et motivée, quiconque:
- séjourne plus d’une année à l’étranger;
- souffre d’une maladie de longue durée;
- accomplit un service militaire ou civil;
- est en congé-maternité ou en congé-paternité;
- est sans revenu sur une longue période.
- En cas d’activité professionnelle à temps partiel inférieure à 50%, le membre est en droit de demander la réduction de son obligation de formation continue à 50% sur la période concernée auprès du Secrétariat général et par écrit.
- La libération ou réduction de l’obligation de formation continue est valable tant que le motif y donnant droit est d’actualité
- Les heures faites dans le cadre d'une filière de formation psychologique postgrade accréditée par la Confédération ou reconnue par la FSP peuvent être reconnues comme formation continue.
Pour le certificat de formation continue, nous prenons en considération une période de trois ans. Nous vérifions les éléments de formation continue des trois dernières années jusqu'à la date d'aujourd'hui (respectivement la date de la demande de certificat). Veuillez soumettre les demandes de réduction/libération d'obligation de formation continue uniquement dans les délais mentionnés ci-dessus.
Toute personne faisant valoir une réduction au cours de la période de formation continue de trois ans (p. ex. séjour à l’étranger, maternité, etc., conformément à la règlementation FSP) n’a pas le droit de la cumuler avec une réduction Corona. Les personnes qui n’ont p. ex. pas exercé en 2019 et 2020 et qui ont donc été libérées du devoir de formation continue pendant ces deux années n’ont pas le droit de bénéficier de la réduction Corona de l’année 2020.